Atout-bricolage.com » Tout sur le bricolage » Bricolage : comment réussir le débouchage d’un évier de cuisine bouché sans faire appel à un plombier ?

Bricolage : comment réussir le débouchage d’un évier de cuisine bouché sans faire appel à un plombier ?

Le problème d’évier bouché est fréquent. C’est une véritable galère de devoir vider votre évier avec un récipient à chaque fois que vous l’utilisez ou sortir pour jeter les eaux usées. En plus, cela dégage une odeur puante. Le mieux c’est d’intervenir le plus vite possible. Pas besoin de faire appel à un plombier. Pour économiser quelques euros, vous pourrez faire vous-même le débouchage de votre évier en suivant ces quelques conseils et en utilisant ces quelques outils.

bricolage

Astuces faciles et pratiques pour résoudre votre problème d’évier bouché

Pour retrouver rapidement la fonction de votre évier, utilisez une ventouse pour le déboucher. Ce matériel permet de faire bouger le bouchon grâce à un mouvement de va-et-vient répété. Pour y parvenir, couvrez le trou de votre évier avec la ventouse. Puis, appuyez fort dessus. Quand celle-ci se fixe bien à la bonde, réalisez des mouvements de haut en bas pour que l’action appel d’air fasse son effet. Ensuite, faites couler une bonne quantité d’eau pour que tous les résidus sortent. Vous pourrez également vous servir d’un furet pour déboucher votre évier. Cette longue tige souple dotée des pointes est nécessaire pour enlever les bouchons.

Son utilisation est simple : faites entrer le furet dans le trou et attaquez les bouchons avec. Effectuez des mouvements de haut en bas et de rotations pour y parvenir. Pour terminer les travaux de bricolage, rincez votre évier. Un bon bricoleur sait bien également ce qu’il faut faire face à cette situation désagréable. Il s’agit d’ouvrir les tuyaux de canalisation en dessous de votre évier pour les vider. Munissez-vous d’un seau d’une grande capacité pour mettre les résidus qui ont empêché l’écoulement des eaux usées de votre cuisine. Il suffit de dévisser le siphon à l’aide d’une pince et de placer le seau en dessous. Ensuite, nettoyez bien le siphon.

Enfin, remettez tout en place. N’oubliez pas de bien serrer le siphon pour éviter les fuites d’eau. Après cette opération, il est idéal de faire couler de l’eau bouillante dans l’évier pour nettoyer complètement vos tuyaux. Rassurez-vous, même si vous ne savez pas bricoler, vous réussirez à déboucher votre évier en un rien du temps en utilisant l’une de ces techniques pas chères et faciles à réaliser.

Notre atout, nos articles :