Atout-bricolage.com » Tout sur le bricolage » CFP Sécurité : les alarmes les plus performantes pour votre habitation

CFP Sécurité : les alarmes les plus performantes pour votre habitation

L’alarme la plus basique consiste en un ou plusieurs capteurs pour détecter les intrus, et un dispositif d’alerte pour indiquer l’intrusion. Cependant, une alarme de sécurité de locaux typique utilise les composants suivants:

Unité de contrôle des locaux (PCU), panneau de commande des alarmes (ACP) ou simplement un panneau basique:

Le «cerveau» du système lit les entrées des capteurs, suit l’état d’armement / désarmement et signale les intrusions aux propriétaires et/ou l’entreprise de gardiennage.

Les meilleurs systèmes de protection pour votre maison

Dans les systèmes modernes, il s’agit généralement d’une ou de plusieurs cartes de circuits informatiques à l’intérieur d’une enceinte métallique, avec une alimentation électrique.

Que signifient exactement les “capteurs”: ce sont des dispositifs détectant les intrusions. La marque Hikvision produit des systèmes modernes ultra-performants équipés de capteurs nouvelle génération. Les capteurs peuvent être placés sur le périmètre de la zone protégée, à l’intérieur ou bien les deux à la fois.

Les capteurs peuvent détecter les intrus avec une variété de méthodes, telles que la surveillance des portes et des fenêtres pour l’ouverture, ou en surveillant les intérieurs inoccupés en détectant les mouvements, le son, les vibrations ou d’autres perturbations.

Notre atout, nos articles :