Atout-bricolage.com » Tout sur le bricolage » Portail aluminium : pourquoi opter pour un portail en aluminium ?

Portail aluminium : pourquoi opter pour un portail en aluminium ?

Le portail est un élément important dans chaque bâtisse. Celui-ci doit être résistant, robuste, et facile à ouvrir et à fermer, et également beau d’un point de vue esthétique, pour ajouter une touche de décoration à la façade de votre habitat.

Comment choisir son portail en aluminium ?

Le choix de votre portail en aluminium doit être basé sur plusieurs éléments, et ce afin d’être sûr qu’il corresponde à vos besoins, et qu’il s’accorde parfaitement avec votre habitation. Sans plus s’attarder sur le sujet, nous allons vous parler des éléments important qui vous aideront à faire votre choix :

  • La qualité de l’aluminium : Pour avoir un portail en aluminium de qualité, il est important que l’aluminium dont il est fait soit de bonne qualité, même si cela nécessite d’y mettre le prix.
  • La forme de votre portail en aluminium : vous pouvez choisir la forme de portail en aluminium qui vous convient (carré, en chapeau de gendarme, en berceau…etc.) et qui va avec l’architecture de votre maison, pour avoir une jolie façade.
  • La couleur : votre portail en aluminium doit être d’une couleur qui se marie bien avec la couleur de votre façade, pour un résultat harmonieux. Et si vous souhaitez changer de couleur, sachez que vous pouvez très bien repeindre votre portail en aluminium, avec de la peinture spéciale pour ce type de surface.
  • Portail manuel ou électrique ? Si vous avez une voiture, et que votre portail va faire office d’entrée de garage, il est recommandé d’opter pour un portail en aluminium électrique, doté d’un système télécommandé qui vous permet de l’ouvrir et de le fermer à distance, sans avoir à descendre de votre véhicule, ce qui est très pratique, mais peut s’avérer plus coûteux comparé au portail en aluminium classique.

Pourquoi opter pour un portail en aluminium ?

Le portail en aluminium offre de nombreux avantages, il est très léger et robuste en même temps, et il ne se rouille pas contrairement au portail en fer, il peut également être facilement customisé et peint en plusieurs coloris, pour un côté plus esthétique et design. Ajouté à cela, le portail en aluminium est vraiment à un prix très raisonnable, ce qui le rend intéressant compte tenu de ses avantages.

Quel est le prix d’un portail en aluminium ?

Vous trouverez sur le marché de différents prix de portails en aluminium, qui varient d’un artisan à un autre, et selon la taille et la forme de votre portail. Par exemple, pour un portail en aluminium basique d’entrée de gamme, le prix est dans les 1300 euros, tandis que pour un portail en aluminium haut de gamme, le prix peut atteindre les 5000 euros.

Notre atout, nos articles :